Posted by: Jintoo | September 21, 2008

L’alphabet du collectionneur de PVC~figures collector’s alphabet

Voici une liste non-exhaustive de ce que me suggèrent les lettres de l’alphabet quand je pense aux figurines. Fatales connexions neuroniques : on obtient un mix de fabricants, de séries et de persos xD

Here is some words that the letters of the alphabet make me think of. Maybe a way to know what’s in my little head 😛

A comme Alter, Alpha x Omega, “achète, achète, achète!”
B comme Bandai, bunny, boot =/ bonus, buy it now.
C comme cast off (pas du tout obsédé), collec’
D comme decalcomanies. douane (=custom), découvert (=overdraft), Detolf
E comme EM (excellent model), early bird.
F comme Figma, fdp (frais de port=shipping fees).
G comme Good Smile =) gunpla, gundam, gathering.
H comme HLJ.
I comme Ignis, Ikkitousen.
J comme JE (japan expo), Jingai Makyo, “je craque”.
K comme Kureha, Kanu, kawai.
L comme Limited, Lucky Star.
M comme Max Fac, Myth Cloth, Medicom, Megahouse, money, moe, maid, Mc Farlane (pour les dragons en ce qui me concerne).
N comme Nendoroid, neko.
O comme Orchid, order stop.
P comme paypal, préco, preorder, pinky, panel lines, pantsu (pas obsédé).
Q rien… il faut dire Que c’est pas Quommun Quomme lettre ~nothing (that’s not a common letter).
R comme Revoltech, RAH (real action heroes).
S comme Saber, Shana, socle (base), Suzumiya Haruhi, Shuraki, sold out T_T stance (pose), SD, Shunya.
T comme Tsuki Board.
U = ensemble vide [void]
V comme version, vitrine.
W comme WF (wonderfest).
X ça m’fait penser à X de Clamp ou X-or… mais ça serait hors-sujet ~this letter made me think of Clamp’s X and X-or but they would have been out of topic right there.
Y comme YAJ, yens.
Z comme zettai ryouiki.

Responses

  1. Marrant ce petit alphabet!!

    Tu pourrais mettre, Q comme Qualité (qui parfois n’est pas au top)…
    et X comme Xenosaga 😉

  2. “achète, achète, achète!”

    gaffe j’ai mis un copyright dessus :p

    sinon bah en lisant ca on comprends que tu es un pervers !

    on t’aime quand meme va 😉

  3. On a bien les mêmes références à la culture moderne visuelle ^^, avec quelques variantes, mais c’est tout ce qui fait notre charme.

    G= genshiken, gundam, gunpla.

    En tous cas, très sympa cet alphabet, c’est ça qu’on devrait apprendre à l’école pour le retenir plus facilement. 😉

  4. Oui James, tu as vu juste : c’est bien toi qui m’a mis ça dans la tête xD
    Effectivement, chacun a ses propres connections neuroniques (cf Une tête bien faite de Tony Buzan)… et j’serais heureux de pouvoir lire vos propres alphabets sur vos blogs ^^

  5. ça marche ! Demain je fais aussi mon alphabet, là je vais vais me coucher car demain…boulot T_T

  6. […] Here are the 12 lessons. I will translate them and add comments. Of course I tried to link the text with the picture and I also wanted to use jargon of figures. […]

  7. […] remade my figures collector’s alphabet on a mind map. I did it for some reasons below =) Voici mon alphabet du collectionneur de figurines […]


Categories

