Posted by: Jintoo | October 5, 2008

Toradora! episode one

Je viens tout juste de regarder le 1er épisode de Toradora! et ça faisait “longtemps” que je n’avais pas regardé d’anime (et mis à jour mon profil MAL par la même occasion). En effet, je m’étais attaqué à ce qui semble être un classique dans la culture japonaise : le tokusatsu Kamen Rider (un “Bioman” moderne en simplifiant la traduction pour les non-initiés), et plus particulièrement Kamen Rider Kabuto.

Mais revenons à nos moutons notre tigre (Taiga=tiger) : j’avais déjà lu la scanlation du premier chapitre du manga après avoir eu un coup de cœur pour la figurine de Taiga de Max Fac. Je ne m’aventurais donc pas en territoire totalement inconnu, mais en version animé… c’est toujours différent =3
On a le droit à un cast sympa puisque Rie Kugimiya prête sa voix à notre héroïne Taiga Aisaka. Rie a déjà “incarné” différentes tsundere DFC avec Shana (Shakugan no…), Louise (Zero no Tsukaima) et Nagi (Hayate no Gotoku) ; c’est donc un excellent choix : on a d’ailleurs eu le droit au mythique “urusai” dès ce 1er épisode ^.^
Pas encore de générique de début… mais un ptit générique de fin qui va bien dans le ton de la série : une animation simple mais bien imaginée; c’est une sorte de balade avec le fameux tigre en guest star (il me rappelle un certain Roméo).

Au final, je pense que c’est un anime de cette rentrée 2008 qui sera prometteur. Moi qui attends avec espoir l’hypothétique San Gakki de School Rumble et les quiproquos de ma Tenma chan adorée, cet anime se retrouve dans la même lignée. Si Ouran High School Host Club, School Rumble ou Suzumiya Haruhi no yūutsu font partie de vos animes préférés, foncez regarder Toradora!

Voici enfin pour vous donner envie des random screenshots : j’les ais choisies pour ne pas spoiler 😉

(cliquez pour agrandir)

Responses

  1. Sympa l’article ! En général, on a souvent le droit à des synopsis qui ne nous permettent pas de bien juger l’anime. Mais en expliquant le genre d’animes dont il s’agit et en le rapprochant de d’autres animes célèbres, on se rend vraiment compte à quoi on a affaire. C’est bien plus utile qu’un synopsis.
    Ca a l’air intéressant tout ça. Je viens de l’ajouter à mes “plan to watch” de MAL 😉

  2. Ca ressemble en effet un peu à Haruhi, si Kyon et Haruhi se détestaient dès le début, disons. 🙂

    Les seiyuus font vraiment un bon boulot et l’animation est très bien, sans parler de la violence gratuite qui ajoute toujours un petit je ne sais quoi quand elle provient d’une gamine qui a l’air d’une poupée adorable… Un de mes nouveaux animes favoris, à découvrir.

  3. beaucoup aimé ce premier épisode , je regarderai la suite a coup sur 🙂

  4. Pas mal du tout “tora dora” ‘accroche plus que Haruhi qui m’a laissée totalement indifférente.
    Très bien construit ton synopsis 😉

  5. […] découvert Toradora! grâce au blog de Jintoo, et j’ai complètement accroché. Cette petite demoiselle souvent comparée à un Tigre de […]

  6. […] découvert Toradora! grâce au blog de Jintoo, et j’ai complètement accroché. Cette petite demoiselle souvent comparée à un Tigre de Poche […]

  7. […] Aisaka de Toradora! L’héroïne tsundere de Toradora! que j’ai découvert en premier lieu en figurine. D’ailleurs, je suis navré pour ceux […]

  8. […] connue sous le nom d’Aisaka Taiga), je vous conseille vivement cette anime (c’est Jintoo qui m’avait fais craqué). Vous n’adorerez peut-être pas, mais il vous fera passé un […]


Categories

