Posted by: Jintoo | November 9, 2008

Le concours de la boîte la plus grosse ~the biggest box contest.

Pour un collectionneur de figurines PVC, les boîtes deviennent vite envahissantes. J’en ai quelques-unes dont les boîtes sont vraiment impressionnantes… et je me suis demandé quelle était vraiment la plus volumineuse. La réponse se trouve quelques lignes plus bas 😉
For a PVC figures collector boxes are going to quickly take a lot of space. I have some that have a very big box. So I was wondering which one was the biggest. You’ll be able to read the answer below 🙂

J’ai spontanément pensé à 4 figurines. Voici donc les nominées :
I spontaneously thought of 4 figures. Here are the nominees:

– Exelica (Triggerheart Exelica) | Alter.
– Fate Testarossa (Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A’s) | Alter.
– Ignis the White (Jingai Makyo) | Orchid Seed.
– Rizfis Luttiva Mente (Shuraki Trinity) | Good Smile Company.

Voici quelques photos pour les comparer visuellement.
Here are some pictures to compare them visually.

Ignis, Exelica,
Fate & Rizfis.


Rizfis, Fate, Exelica & Ignis.
Ignis, Exelica, Fate & Rizfis.


J’ai pris le soin de prendre des mesures. Je ne voulais pas me fier à mon intuition seule et voulais être objectif.
I also measured the length, the height and the width not to judge only with my feelings. I needed to be objective.

Nom / Name Longueur / Length
(cm)
Hauteur / Height
(cm)
Largeur / Width
(cm)
Volume
(cm^3)
Exelica 55 40 14,5 31 900
Fate 41 29 25 29 725
Ignis 28 33 24,5 22 638
Rizfis 32,5 28,5 22,5 20 841

En manipulant les boîtes pour prendre les photos, je me rendais compte que celles d’Exelica et Fate étaient plus volumineuses que celles d’Ignis et Rizfis. Le tableau le confirme. Voici donc mon classement final :
By manipulating the boxes in order to take pictures I realized that Exelica and Fate’s ones were bigger than Ignis and Rizfis’ ones. The table confirms my impressions. So my final result is:

1ères places | 1st rank : Fate & Exelica !

2èmes places | 2nd rank : Rizfis & Ignis.

J’estime que les différences de volume entre Exelica et Fate, et entre Ignis et Rizfis, sont négligeables pour ce ptit “concours”, d’où mon classement. Pour l’analyse : ce qui fait que la boîte devient volumineuse, ce sont les accessoires d’Exelica (socle et pods) et les vêtements pour Fate (sa cape), Ignis et Rizfis (leur robe).
I think that the difference of volume between Fate and Exelica, and between Rizfis and Ignis, can be disregarded. And what finally does make the box be bigger?… accessories for Exelica (base and pods) and clothes for Fate (her cloak), Ignis and Rizfis (their dress).

J’ai également pris des photos bonus pour comparer avec le nombre de boîtes standards de Myth Cloth ou Nendoroid.
I also took some extra pics to compare with how many classical boxes of Myth Cloth or Nendo this could be equivalent.


J’ai pu approximer : Rizfis or Ignis the White = 4x MC classique + 2x Nendo classique. Les dimensions d’une boîte classique de Myth Cloth et d’une boîte classique de Nendoroid sont respectivement 17.5cmx19.5cmx10cm et 17.5cmx21cmx8cm.
I was able to find out that Rizfis or Ignis the White=4x classical MC + 2x classical Nendoroid xD
I remind you their sizes: 17.5cmx19.5cmx10cm for a classical Myth Cloth and 17.5cmx21cmx8cm for a classical Nendo.

C’est tout pour le moment : j’espère que la lecture de ce billet vous aura diverti 😉
That’s all. I hope you enjoyed reading this.

Responses

  1. Exelica powa , meme la boite est superieure 😀

  2. Halala toutes ces boites qui nous envahissent!!!

    Celle d’Exelica est vraiment monstrueuse o^0

  3. Haha, j’aime beaucoup l’esprit scientifique qu’on sent derrière.
    “Bon, j’avais mon propre avis sur la question, mais faut être objectif hein. J’ai quand même mesuré” 😉

  4. Dans toute ta série de grosses boite je n’ai que la Risfiz et je dois dire qu’elle me semble déjà gigantesque.
    Ton post tombe à pic. je fais des cartons pour mon déménagement, je me demande encore comment ranger toutes mes boites donc ma bonne cinquantaine de myth cloth XD

  5. Ouch 50 boîtes de Myth Cloth o.O il te faudra un paquet de cartons pour ton déménagement.
    Good luck !


Categories

