Posted by: Jintoo | January 4, 2009

Kurokami anime ver. ep. 1 !

Kuro Kami TitelI have just updated my anime list with the 1st ep of Kurokami… in fact I already introduced the manga with an blog article. Several details are different from the manga and I’ve got the feeling that the purpose is to sweeten it in order to enlarge the public: for example Keita Ibuki anime ver goes to school while he has a job in the manga version, this way students can identify with him.

Je viens de mettre à jour mon profil MyAnimeList avec le 1er épisode de Kurokami. Ayant lu les premiers tomes du manga (présenté dans un billet précédent), j’ai pu noter des différences non-anodines : le héros Keita Ibuki est, par exemple, un lycéen/étudiant dans l’anime alors qu’il est programmeur dans le manga. Je pense que la version édulcorée de l’anime a pour but de toucher un public plus large : avec l’exemple ci-dessus, un élève peut s’identifier à Keita.

Kurokami episode 1cliquez pour agrandir / click to enlarge

This first episode already deals with 2 important points of the story:
-What is exactly a Mototsumitama?
-How does the  doppelgänger system work?
So it’s a good point to try to catch the watcher with it. Otherwise there is a fight in this episode : it is really well-made (Sunrise must have the money as well).
Visually more than acceptable, regular otakus should be watching Kurokami. It’s a kind of nice otaku feed… but I do not think it will be popular as Code Geass (I can be wrong). I guess I will watch it having fun to see how the manga will be modified 😛

Ce 1er épisode introduit déjà 2 sujets importants du scénario :
-Qu’est-ce qu’un(e) Mototsumitama ?
-Comment est-ce que le système de doppelgänger fonctionne ?
C’est un bon point pour captiver le public dès le 1er épisode 😉 Il y a également un combat que je trouve réussi : Sunrise doit avoir le budget pour 😛
Bref, graphiquement plus que correct, les otakus qui regardent régulièrement des animes devraient y trouver leur compte. Je ne pense pas qu’il y aura un succès comme Code Geass (je peux me tromper). Je prévois de suivre cet anime en m’amusant des modifications apportées par rapport au manga =3

Liens / Links:
Site officiel de l’anime | official anime website (JP)
Site officiel de l’anime | official anime website (EN)
Kuro Kami Fan Club on MAL
Wikipedia : FR EN

Responses

  1. J’ai adoré ce premier épisode et la scene de combat était tres bien animée .
    Mon must watch de ce début d’année .

  2. Tu m’avais déjà mis l’eau à la bouche avec tes billets précédents sur le manga, et je ne suis pas déçu d’avoir regardé ce premier épisode. Par contre je ne sais pas trop que penser de cet édulcoration. T’ain y’a pas que les lycéens qui matte des animés ! Enfin je pense que ça vient aussi du fait que série soit diffusée simultanément dans d’autres pays dont la puritaine US.
    J’aime particulièrement l’ambiance qui se dégage du 1er épisode. L’animation du combat est assez bluffante aussi. Bref la suite 🙂

  3. J’aime bien venir sur ton blog, y a tjs des bonnes nouvelles 🙂

  4. Merci pour les com ^.^ Pour info, l’épisode 2 sera diffusé le 15 janvier.


Categories

