Posted by: Jintoo | June 1, 2009

Mes animes du moment ~the animes I’m currently watchin’

The last anime that I finished to watch is Toradora! By finishing it I was a bit sad to leave a universe that I liked… but I started watching 2 other animes that are currently broadcasted in Japan and my interest in animes completely revived with them: Higashi no Eden (Eden of the East) and the 2nd season of The Melancholy of Haruhi Suzumiya.

Le dernier anime que j’ai terminé est Toradora! A la fin de l’anime, j’étais un peu mélancolique car c’est un anime que j’ai bien aimé (toute bonne chose a une fin). Cette mélancolie a disparu en entamant 2 autres séries actuellement en diffusion au Japon (2 gros futurs succès d’après moi) : la saison 2 de la mélancolie de Haruhi Suzumiya et Eden of the East (Higashi no Eden).

Mosaique Suzumiya Haruhi no Yūutsu 2
Mosaique Higashi no Eden

J’espère que mes premières impressions vous donneront envie de vous jeter à l’eau 😉
~I hope my first feelings will make you want to watch them.

->

Suzumiya Haruhi no Yūutsu S2

Il s’agit de la suite de la première saison… ou plutôt la complétion de la première saison car les épisodes de cette saison 2 s’insèrent dans chronologie de la saison 1. Si vous n’avez pas vu la saison 1, visionnez la d’abord (dans l’ordre chronologique ou l’ordre de diffusion, c’est à vous de voir :P).
En tout cas, ça m’a fait vraiment plaisir de retrouver la fraicheur de cet anime ^_^ bon, le petit point négatif, c’est que ça m’a fait acheter des figurines 😮

It follows the 1st season… I’d rather say it complete the 1st season ’cause the eps take place during the chronology of the 1st season. If you didn’t see the 1st season, do it before watching the 2nd one (chronological or logical order… as you wish xD).
Anyway I was really glad to find again the freshness of this anime (it’s fresh, it’s so fresh!)… but there is something that put a little damper on it : it makes me wanna buy figures T_T

MikuruMikuru aura toujours sa voix caractéristique…
Mikuru is still Mikuru… did you survive to her voice at the 1st season?
Mikuru hat immer noch die selbe Seiyu Stimme !!!

bookDevinez qui lit un livre… Guess who’s reading a book 😮
Frage aus “Wer wird Millionär?”: Wer liest dieses Buch?

HaruhiHaruhi : toujours aussi fofolle xD
Haruhi: I’ve still lots of energy deep in me!
Haruhi hat immer noch viel Energie!

YukiBonsoir professeur Nagato, je viens pour mon cours particulier de physique quantique.
Nagato-sensei, I’m coming for the physics lesson.
Nagato-sensei für die Lektion von Quantenphysik.

KyonKyon ! Fais pas l’étonné avec tout ce qui s’est passé dans la 1ère saison !
Kyon! Don’t look so suprised after having seen what happened at the 1st season!
Kyon sieht überrascht aus… selbst nach dem 1. Teil o.O

ChessLe jeu d’échecs peut se jouer à 3?
I didn’t know that Chess could be played with 3 players…
Schach braucht 3 Spieler, oder?

Mikuru : adultMikuru en version adulte a de réels atouts… c’est la tentation pour l’achat de la figurine de Max Factory >.<
Oh Mikuru… so cute… the temptation for the figure by Max Factory >_<

Eden of the East (Higashi no Eden).

C’est un anime en 11 épisodes : plutôt court donc. On parle de la Seleçao (non, pas l’équipe de foot du Brésil -_-) qui est une organisation ayant pour but de sauver le Japon (ça fait rêver, hein?). Pour certains points, cet anime me rappelle un peu Death Note et Spiral…
Mention très bien aux génériques : l’OP est chanté par Oasis. L’ED est en stop motion : il vaut vraiment le détour.

This anime counts 11 episodes: it’s rather short. It deals with the Seleçao (not the Brazilian soccer team!) which is organisation that has to save Japan. This anime reminds me the atmosphere of Death Note and Spiral.
The OP and ED are really nice: the OP is sung by Oasis and the ED is made with stop motion method ^_^

Lien / Link ED theme
EnDing theme :  School Food Punishment – futuristic imagination.

Saki & AkiraLe style graphique est plutôt plaisant : les moments détendus sont notamment bien retranscrits.
The visual style is rather pleasant: eg it depicts properly some funny moments.

AkiraIl n’y a plus de tonalité ! Les Picaros ont dû couper la ligne !
Operator ! I need an exit…

MiroirMiroir, mon beau miroir, dis-moi si j’ai la gueule de bois.
Mirror, mirror on the wall, tell me if I’m cuter than Miss Universe.
Spieglein, Spieglein an der Wand, sag mir, wer ist die Schönste im ganzen Anime?

MotoUne moto Kamen Rider.
Kamen Rider’s motorcycle.

Insert coinDr Kawashima : sur un billet de 10 $ combien dois-je rendre de monnaie ?
I guess I won’t have enough money to buy Saber Lily by GSC
Such’ mal die 2-euro-Saarlandsmünze für meine Gedenkmünzesammlung >_<

runningCours Astérisme, cours ! Run Forest, run!
“Lola rennt”

a pet at homeCosplay d’Ein (Cowboy Bebop) en ange
Ein (Cowboy Bebop) cosplaying an angel…

Responses

  1. +1 pour Higashi no Eden.
    -1 pour les vieilles blagues :p

  2. Pour SHY, faudra à l’occasion que je regarde une fois que tout sera sortit, peut-être. Comme j’avais accroché vraiment sans plus à la première saison, c’est loin d’être une priorité ^^”

    Par contre Eden of the East, j’avais déjà repéré, et j’attends juste que ça soit plus avancé en VOSTFR pour m’y mettre. Pour l’instant, je suis dans la période drama ^^

  3. @heika dono : +1-1=0 j’aime ta neutralité 😛 je crois que sans les légendes, ça n’aurait plus la même saveur =/

    @leo : la 1ère saison de SHY ne m’avait pas non plus transcendé la 1ère fois que je l’ai vue… mais pour cette 2nde saison, mes impressions sont bizarres : j’ai l’impression de retrouver des vieux amis… l’effet de nouveauté?…

  4. Eden of the east est la meilleure série de la saison.
    Et encore, j’ai vu que deux épisodes, mais c’est evident.

    J’ai adoré revoir la troupe d’Haruhi (surtout Nagato, l’hypnotisante).
    Tu fais trois langues en même temps maintenant? Je savais pas que tu parlais l’allemand?

    J’ajoute que Toradora est une des meilleures séries que j’ai vues.

  5. Yeah, nice review! Et en trois langues en plus. Un point très intéressant : les blagues ne sont pas forcément les mêmes en fonction de la langue 🙂 A quand une quatrième langue ? 😛

  6. Oh Mannomann! Ich liebe deine Deutschen Untertitel!
    Ich bin immer wieder überrascht wie gut dein deutsch ist.Mein Französisch ist im Gegensatz dazu nicht der Rede wert.

    Laughed at the Lola Rennt and 2 Euro Saarland Gedenkmünze.

    Ich hätte nicht gedacht das du das kennst ^_^

  7. @ TS, MNML & BF :
    I already did some comments in German. It’s gonna depend on my mood 😛
    The 4th language has not yet been learned… so reader will have to wait for that xD The comments are different according to the language ’cause sometimes it annoys me to try to exactly translate a language, so I say something completely different ! … sometimes it’s easier for me.
    I’m also collecting euro coins… that’s why I know 2 euro’s ones in Germany 😉

    -> I feel you enjoyed them, so I will do similar stuff again =)

  8. bonjour,
    Question a 1 million! Qui pourrais me donner le nom du model du scooter du hero dans Higashi no Eden ???

    • Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un modèle en particulier, mais plutôt d’un modèle inspiré des maxi-scooters déjà existants : j’ai fait un tour sur les sites de Honda et Yamaha en y retrouvant des 2 roues qui y ressemblaient (notamment au niveau des phares).

  9. Salut Jintoo !!
    Et merci davoir fais une petite recherche pour moi,moi de mon coté j’ais trouvé 2 models qui luis ressemble bien tu a :
    le susuki burgman 250
    http://www.burgmania.com/wp/tag/skywave/
    et le Kymco-Dink-Street 125 (moin sur, je pense que celui de l’anime c’est un 250cc)
    http://www.scooter-station.com/Kymco-Dink-Street-i-125.html

  10. Hohoho tripple language review. That’s awesome. lol @ the Saarland Münze thingy. I have many of these since I’m living in Saarland now. heh


Categories

