Posted by: Jintoo | June 9, 2009

iGeass : Picture contest #1 on Tsuki-board.

iGeass Kallen Kouzuki

At the moment, there is a picture contest on Tsuki-board: its theme is “music” (rather broad) and it ends at June 20th. It is the 1st contest on the website.
As moderator, I couldn’t take part in this contest (I will have to evaluate the competitors)… but I was finally allowed by boss to show a pic (see the picture above)… but I can’t win anyway =/ I would like to explain some stuff about this picture…

Il y a actuellement un concours d’image/photo sur le Tsuki-board : c’est le premier. Il a pour thème la musique et prend fin le 20 juin.
En tant que modérateur, je ne pouvais pas participer (j’aurais le rôle de juge pour définir les gagnants)… mais j’ai finalement été autorisé par le boss de réaliser une image pour l’occasion sans toutefois vraiment participer (voir image ci-dessus) 😛 Je voulais faire une sorte de making of…

J’avais envie de “participer” au concours car ça aurait été un peu un challenge, l’occasion de faire marcher mes méninges et de mobiliser ma créativité (mes dernières semaines étaient plutôt moroses… démotivation, etc…).
Lorsque je me suis mis à réfléchir ce que je pourrais faire, j’ai d’abord regarder l’aperçu de
l’aperçu de l’ensemble de ma collection… j’avais l’impression d’être mal barré xD

I wanted to take part in the contest because I wanted to get some challenge and to feel exciting about the idea to compete with other people from the whole world ^.^
The first thing that I did when I told myself what I could do was to watch the thumbnails of my collection… and I felt it would be hard xD

Je cherchais lesquelles de mes figurines avaient un instrument de musique : j’avais focalisé sur la Myth Cloth de Pandore (Saint Seiya) avec sa jolie harpe en ayant déjà quelques idées en tête… puis en parcourant avec nonchalance mes photos, ma photo en contre-jour de Kallen Stadtfeld (photo ci-dessous) me rappela les pub d’ipod 😮 Voici un lien si vous ne connaissez pas: pub ipod shuffle… et il y en a plein d’autres.
I was looking for figure who had a music instrument : I was focused on Pandora’s Myth Cloth (Saint Seiya) who had a beautiful harp having already some ideas through my head. By browing my own pics, my blacklight pic with Kallen (the picture below) reminded me the ipod ads 😮 Here is a link but there are many others: ipod shuffle’s ad.

Blacklight

Cette figurine aurait pu faire l’affaire pour la pub ipod, mais je voulais varier et prendre une autre figurine… au final, j’ai laissé une Kallen pour en choisir une autre : la version Bunny girl d’Alpha x Omega que j’avais récemment reçue. J’ai donc pris une photo en contre-jour (à l’arrache) :
Well I directly thought that Kallen Stadtfeld uniform school by AxO could make the ipod ad… but I wanted to use another fig… I didn’t search a lot because I immediately thought of Kallen Kouzuki Bunny version by AxO (another Kallen). I received her shortly so I wanted her to be my model =3 So I took a blacklight pic :

Basis

Then I had to make some image editing to get the clean silhouette. I also had to choose which ipod I would make her use: I thought of the pink ipod nano chromatic… because pink matched with the color of the figure. I also pasted pictures to know what would be nicer to display (from left to right : the logo of the Black Knights, the cover of the OP2 of Code Geass R2, the cover of the 1st OST). Then I had to edit the picture because the fingers were not holding to ipod.
Il m’a ensuite fallu faire de la retouche d’image pour avoir un silhouette propre. J’ai également choisi le modèle d’ipod que Kallen tiendrait : j’ai jeté mon dévolu sur l’ipod nano chromatique rose car la couleur correspondait avec celle de la figurine. J’ai collé certaines images sur l’écran de l’ipod pour avoir un aperçu de ce que je ferais au final: de gauche à droite, il y a l’insigne des Chevaliers Noirs, la jaquette de l’OP2 de Code Geass R2 et la jaquette de l’OST 1). J’ai également eu à faire de la retouche d’image pour refermer la main de Kallen sur l’ipod.

ipod nano chromatique with Code Geass music

I finally prefered to let “Flow – World End” ’cause the cover is more abstract : only connoiseurs would recognize it 😛
J’ai finalement opté pour Flow – World End car la jaquette a quelque chose d’abstrait qui me plaisait… et seuls les connaisseurs pourrait tilter 😛

Flow - World End

Lors du tracé du cordon de l’écouteur (avec des courbes de Béziers définis avec les tangentes), je me demandais si le mini-jack se branchait en haut ou en bas de l’ipod… j’ai eu la réponse à la FNAC en demandant à un conseiller rayon: les nanos ont le jack en bas car l’écran prend déjà la place (les nanos sont vraiment fins).
While drawing the cable of the earphones (with Béziers curves), I was wondering if the mini-jack plug was on the bottom or on the top. I got the answer at a shop: at the bottom for the nanos because the screen already “uses the thickness” on the top.

D’autres artistes ont réalisé des montages inspirés des publicités d’Apple :
Other artists have done some wallpapers inspired by Apple’s ads:
JTsang for characters from Bleach.
Faye91 for various characters.

Après coup, j’me suis rendu compte que mon image ressemblait beaucoup à l’apparence de la boîte de la figurine >_< M’enfin, le travail sur Apple était assez important aussi. D’ailleurs pour le slogan… je crois que finalement c’est une déclaration d’amour pour Kallen xD
After that I realized that my pictures looked like the appearance of the box =/ Anyway there is the work on Apple that was long. For the slogan, I guess I finally felt in love with Kallen xD

A bientôt | See you soon !

Responses

  1. That sucks that you can’t enter it. But pretty nice! I like the overall selection choices.

  2. Superbe idée ! Félicitation !

  3. Je trouve l’idée super original, même si ça fait un peu publicité pour l’Ipod, il fallait y penser.
    De plus, cette version bunny de Kallen se porte très bien au jeu, on a vraiment l’impression qu’elle a le nano dans la main.
    Bravo à toi.

  4. ça gamberge sévère la haut ! Mais où vas tu chercher tout ça ?

  5. Its great to see that you have put so much effort into your picture even tough you wont participate.I still have to shoot my entry but i know exactly what tll do ^_^

  6. Thanks for your comments… I wish I were more inspired for seeking for a new job >_<

  7. T’inquiètes, tu va vite retrouver un nouveau taff ! J’espère quee tu pourras venir à la japan 😉


Categories

