Posted by: Jintoo | July 5, 2009

Some pics from the french JE ~ photos de la JE.

The most important event in France regarding animes, mangas, video games, etc… is probably the Japan Expo (JE). To tell you the truth I did not plan to go there because I had to worry about other stuffs and I finally got a ticket the day when it started =)
L’évènement en japanimation, mangas et jeux vidéos le plus important en France est probablement la Japan Expo (la JE pour les intimes). Je n’avais au départ pas prévu d’y aller car j’avais d’autres préocuppations, mais j’ai finalement récupéré un ticket juste avant l’ouverture.

my JE ticketMon sésame / my sesame

I went on Friday July 3rd. Here are some some pics that I took.
J’y suis allé le vendredi 3 juillet. Voici quelques photos que j’ai prises.

First pic: the train… I took this photo ’cause I was getting bored while waiting for the train T_T
Première photo de ma journée : le train que j’ai pris car je commençais à m’ennuyer lors de l’attente =/

RER : Réseau Express Régional.

Then of course… I had to stand in the queue. Everybody looked like so glad to wait with the hot temperatures (please stop the global warming !!!). Gosh this is really the worse. I remind you I took a pic of a train while waiting for it. I just could some because I was getting bored too. I had to blur all the faces with picture editing.
Ensuite, il y a eu le pire moment de la journée : la file d’attente sous une chaleur dû aux dérèglements climatiques (arrêtez de manger de la viande !!!) o.O évidemment des photos puisque j’me suis fait encore plus chier que quand j’attendais le train. J’ai aussi rendu flous les visages.

JE: des foules overcrowded !

I wish there were such signs at the bus stop.
J’aimerais bien qu’il y ait de telles publicités sur les abri-bus.

Panneaux

Ki-oon had really big signs o.O there were also one for Code Geass. There were big stuff everywhere in fact.

Ki-oon Code Geass

Nintendo

There were a stand with keitais ^.^ it showed several uses : it was the opportunity to dream of what we will never have in France >_< anyway I was able to play with =3
Il y avait un stand avec des keitais. C’étais l’occasion de rêver de ce qu’on n’aura jamais en France.

NTT docomo

There were also Japanese cars… I was really surprised 😮 And there were my favorite car from Gran Turismo: Nissan Skyline \o/
Bon, j’ai été aussi choqué, j’ai vu un espace auquel je ne m’attendais pas du tout : du tuning de voiture o.O ah il y a une Nissan Skyline, c’est bon alors 😉
*fan du 1er Gran Turismo*

Cars Backs of the cars

More classically, there were several passionate people who showed what they do.
Plus classiquement, beaucoup de passionnés présentaient leur réalisations.

Mechas un char... et un bras de Gundam
Mechas… dioramas…

Arcadia Gedo Senki : Paper Craft.
Heineken Craft and Paper Craft

Stellar & GaiaGK Stellar Lousier (GSD) & Gaia like a dog… GK de Stellar qui tient en laisse Gaia.

It’s really a pleasure to talk with people that can explain some technical stuff.
C’est un réel plaisir de parler avec des gens chez qui on sent la passion et leur investissement.

I also saw a part of a conference with Dai SATO (Cowboy Bebop, GITS SA, Samurai Champloo, etc…) and Daiseke NISHIJIMA (dealing with his manga Diên Biên Phu).

Daiseke Nishijima, Dai Sato and the translator.

This event wouldn’t have the same taste without cosplaying !
Le cosplaying a largement contribué à l’atomsphère de la convention.

Misa Amane Chun-Li
Cosplay : Misa (Death Note) & Chun-Li (Street Fighter)

JEkimono Stargate
A woman wearing a kimono and the Stargate (I’m still seeking for a link with Japan)
Une femme en kimono et la porte des étoiles (je cherche toujours le rapport avec le Japon).

Bambo Blade
Cosplay : Bamboo Blade
People who do real Kendo / Des gens qui font du Kendo pour du vrai o.O

Of course there were lots of others stuffs but I couldn’t catch everything T_T you need to come and see by yourself 😛 That’s all for this year. See you next year !

Responses

  1. Héhé, merci pour les photos. Moi je voulais la bestiole de Dai Sato, je la trouve trop adorable ^^. Le rapport entre le Japon et Stargate ? Hum, je sais qu’il y avait un espace Comic, et cie, peut-être faudrait voir de ce côté là ^^”

  2. Merci pour ton commentaire, Leonia. Si l’occasion se présente à nouveau, je demanderai directement.
    On se verra ptêt l’année prochaine 😉

  3. Franchement, tu aurais du venir samedi, c’était horrible xD
    Le coin comics, j’ai complètement zappé, j’y suis allé tout à la fin quand ils commençaient presque à remballer. Le stand des keitais était bien sympa, même si les décos personnalisées de certains étaient assez spéciales, j’ai oublié d’en faire des photos T_T
    Sinon, ravi de t’avoir vu même si cela fut court 😉

  4. (je vais proposer ton blog pour l’ajout dans blogchan et sama. pouêt.)

  5. Danke für die Berichterstattung!
    Do you have to blur the faces of people you didnt ask for permission to take pics of in france?Or did you do that of free will?

  6. @ JC : lol le samedi… en plus, y avait des problèmes de RER le matin o.O oula, je ne regrette pas d’avoir choisi le vendredi. Sinon, pour l’instant, j’ai un téléphone portable pourri… c’est pas grave, j’ai une PSP avec Project Diva 😛
    Je suis également content de t’avoir vu déguster des pâtes à la vodka ^.^
    @ Raton : tiens, je ne connaissais pas blogchan… on découvre des sites tous les jours !
    @ Blowy : wir haben “Droit à l’image” (Recht am eigenen Bild : http://de.wikipedia.org/wiki/Recht_am_eigenen_Bild ). When I blur the faces, I am sure not to have problems 😉
    The funny thing was that I blurred so many faces… that I automatically blurred faces of figures xD

  7. Merci d’être passé sur le stand notre stand hangar-mk. J’étais très content de te voir, surtout que ton passage s’est décidé un peu à la dernière minute.

    • Oui, c’est ma 2ème JE, je commence à être rodé 😛 Au final, je ne regrette pas d’y être allé… et puis jamais 203 xD


Categories

