Posted by: Jintoo | August 28, 2009

Review FR : Kallen Kouzuki Bunny version – Code Geass R2 [Alpha x Omega]

Kallen Kouzuki Bunny Girl ver.

Cette review était presqu’annoncée lors de ma review de Kallen Stadtfeld en uniforme scolaire 😛
Un an après la sortie en février 2008 du duo de figurines “2 de tension” avec C.C. au lit et Kallen Stadfeld dans la lune, Alpha x Omega ressort un duo plus “fanservice” avec Kallen en Bunny girl et Shirley en swimsuit maid.

Duo 2 de tens’

Duo fanserv o.O

Spécifications générales

Nom : Kallen Kouzuki Bunny version.
Fabricant : Alpha x Omega (Alter & Megahouse)
Prix d’origine HT : 5800 yens
Prix de vente conseillé en France TTC : 60 euros
Date de sortie : Janvier 2009
Oeuvre d’origine : Code Geass R2
Echelle : 1/8
Taille : 17 cm
Nom du sculpteur : Hiroshi Inagaki
Type : Figurine PVC

Au moment où cette review est rédigée, la figurine est disponible sur Hobby Link Japan et Hobby Search.

La boîte, le contenu.

Le packaging

La boîte a un forme de cube (25 cm x 18 cm x 17 cm). Elle comporte une large fenêtre. Comme pour la plupart des figurines produites par Alter, le carton de la boîte est plutôt fin. La fenêtre et la finesse du carton fragilisent la structure de la boîte -> si vous rangez vos boîtes en faisant des piles, ne mettez pas celle-ci en bas.

Je trouve que la boîte comporte beaucoup de “vide”… un peu comme les boîtes des figurines de Mahō Shōjo Lyrical Nanoha StrikerS par Alter. Le socle aurait pu être placé verticalement ce qui aurait pu faire diminuer la largeur de la boîte.

Le contenu : les 2 coques thermoformées renferment le socle, la figurine et le serre-tête optionnel. Ah il y a aussi une petite notice pour ceux qui n’auraient pas compris que ça se mettait sur la tête :

Le socle est un disque transparent avec le logo de l’Ordre des Chevaliers Noirs en relief. Je le trouve plus joli que le celui de Kallen Stadtfeld, mais il est superflu car la figurine peut tenir sans le socle :

Kallen devant le socle : “je monte ou je monte pas ?”

La figurine

Je ne rererereprésenterai pas l’anime de Code Geass. Cela a été fait dans une autre review… et je pense que qu’avec les licences acquises par Kaze et Tonkam, la popularité de cet anime va grandir.

La tenue

Si vous n’avez pas terminé de regarder (ou pas commencé) la 1ère saison de Code Geass, vous pourriez vous dire qu’il s’agit d’une version pour le fanservice uniquement, quelque chose qui n’a strictement rien à voir avec la série originale… que nenni ! … Kallen en bunny apparaît bien dans un épisode de la saison 2 !

Capture d’écran Code Geass R2 : Kallen ne s’est pas teint les cheveux en blond, elle est à gauche !

C’est en fait la 2ème Bunny que j’ai achetée, la première étant la Metamo 1.5 de Haruhi (elle change de couleur en fonction de la température). Cette bunny est vraiment fidèle à ce que l’on voit dans l’anime, tous les détails du costume sont présents : les noeuds au niveau des hanches, les manches, le col, la queue de lapin, le serre-tête avec les oreilles de lapin amovible, la clé d’activation du Guren.

La pose

Il s’agit d’une pose plutôt inhabituelle et qui peut éventuellement déplaire : Kallen est à genoux et donne l’impression d’éviter une balle. Sa main droite cache la clé du Guren au niveau de sa poitrine.

La figurine a 4 points d’appui : les 2 genoux et les 2 chaussures. C’est hyperstatique ! Une mauvaise finition aurait fait que l’un des points d’appui soit légèrement au dessus du sol (un peu comme si vous étiez sur une table d’examen à 4 pieds et qu’il faille caler un pied avec du papier), mais ça n’est pas le cas : les 4 points sont bien dans le même plan. Bravo Alter Alpha x Omega !

Le visage exprime une certaine détermination… rappelons qu’elle est en mode rebel (d’où le nom Kouzuki, nom japonais, et non pas Stadtfeld).

Les finitions

Je trouve que les sculptures sont vraiment bien réalisées : on arrive à voir la forme des clavicules, les omoplates, les plis des vêtements, etc… la clé d’activation du Guren n’est pas trop grossière.

J’évoquais pour Kallen Stadtfeld le joint au niveau de la chevelure (puisque la chevelure est réalisée en 2 parties) qui est visible : on a ici l’astuce avec le serre-tête qui se fixe au niveau du joint et peut ainsi le cacher 😉

Le travail de peinture est excellent : pas de bavure, des touches de couleur différente pour mettre en relief certaine formes irrégulière (exemple : un pli, les contours d’une omoplate). La couleur du vernis (rose clair) ne contraste pas trop avec la couleur de la peau de Kallen… mais ça m’est égal.

iGeass Kallen Kouzuki

Conclusion

La figurine contraste avec la version “Kallen Stadtfeld” surtout en terme de pose et d’expression. Si je devais n’en garder qu’une… et bien je ne sais pas.
Elle est techniquement parfaite : je n’ai rien à redire sur la qualité, Alter AxO est au top.
J’ai quand même l’impression que cette figurine est un peu boudée (puisqu’elle est encore dispo). Je le conçois car la pose n’est pas “commode” et le fanservice a parfois tendance à agacer (à titre d’exemple, les différentes version fanserv d’Asuka et Rei d’Evangelion m’énervent)… et puis je pense que les budgets figurine Code Geass ont pu largement être amputés par la figurine G.E.M de Lelouch.
C’est donc ma 2ème Kallen, alors mon compteur de figurines de C.C. est toujours à 0. Je préfère pourtant C.C. (présente dans mon harem d’anime) en tant que personnage >_< J’attends toujours qu’une C.C. qui me plaise sorte. Alpha x Omega, entendez mes prières, je souhaiterais un C.C. gothic loli !!!

Fond d’écran de C.C. en gothic loli (http://allianora.net/)

Responses

  1. Elle est bien sympathique cette adaptation, bien que je ne sois pas une adepte de la tenue bunny. Jolies photos ^^ N’hésites pas si tu veux que je mette cette review sur Shadonia ^^

  2. Excellente review, très sympathique à lire. Les images et les photos sont bien choisies et illustre parfaitement ce que tu dis.
    Je ne suis pas particulièrement fan de cette tenue mais bon, c’est Kallen quoi. 🙂
    Tu marques donc indéniablement le “2nd Point”. GG Jintoo. 😉

    Au fait, ton nouveau thème est très sympa. Un peu de changement, ça peut faire que du bien. 😉

  3. Nice figure review. I reviewed the anime on my site. Kallen was awesome.

  4. Merci pour vos coms. Hélas, mes photos ne sont pas toujours ce que je voudrais qu’elles soient.
    De même je ne suis pas vraiment fana des bunny et du fanserv, mais Code Geass est l’un de mes animes préférés, ce qui change la donne 😛

  5. Je trouve cette bunny rès agréable à regarder, elleme ferait presque craquer. Et ta review est vraiment bien présentée. Bravo!

  6. […] par le socle car la figurine ne tient pas sans lui, contrairement à Kallen Bunny girl. Il est de forme elliptique : le grand axe fait approximativement 2a=225mm et le petit axe […]


Categories

