Posted by: Jintoo | April 29, 2010

Angel Beats! – 4 episodes [no spoil]

The new anime season has begun this month with Angel Beats!, K-on!! (be careful: there are 2 Exclamation marks ’cause it’s the 2nd season), Kaichou wa Maid-sama!, Rainbow, Ichiban Ushiro no Daimaou, Arakawa Under the Bridge, Hakuouki, etc…
Angel Beats! was one of the most expected because members of its staff had already worked on famous series like Clannad, True tears or Canaan… no, I’m jokin’ for Canaan 😛 So I follow every week this serie. There were already 4 broadcasted episodes and I liked.

La nouvelle saison d’animes a débuté ce mois-ci avec Angel Beats!, K-on!! (attention, il y a 2 point d’exclamation car c’est la saison 2), Kaichou wa Maid-sama!, Rainbow, Ichiban Ushiro no Daimaou, Arakawa Under the Bridge, Hakuouki, etc…
Angel Beats! était l’un des plus attendus car le staff associé avait réalisé certaines séries avec un certain succès comme Clannad, True tears ou Canaan… non, j’déconne pour Canaan 😛 Je suis donc de façon hebdomadaire cette série et pour l’instant, je ne suis pas déçu avec les 4 premiers épisodes déjà diffusés.


Format: 24min x 13ep.
Official website site officiel: http://www.angelbeats.jp/ (JP)

Synopsis
Otonashi-kun wakes up in a school where everyone is dead (the scientific proof for his death is given in the first episode ;)). He joins the SSS and lives a more out-of-school than school after-life. Yurippe the president of this group explains the system of this world: if someone follows the regular school rules, he/she disappears. That’s why SSS members make life hard for the student council that leads an “angel”.

Otonashi-kun se réveille dans une école où tout le monde est mort (la preuve “scientifique” qu’il est bien mort est même donnée dans le 1er épisode ;)). Il est enrolé dans la SSS pour mener une après-vie plus extra-scolaire que scolaire. Sa présidente Yurippe explique le fonctionnement de ce monde : si une personne se conforme aux règles scolaires, elle disparaît. C’est ainsi que les membres de la SSS mène la vie dure au conseil des élèves représentée par un “ange”.

Opening & ending themes.
The opening theme is “My soul, your beats!” sung by Lia and the ending one is “Brave song” sung by Aoi Tada.
The OP has an introduction with piano and we can see in the meanwhile Tenchi playing the piano: she plays the real notes! The way she sways while she’s playing makes it a bit realistic. The general feeling that I have while hearing this is hope. There is a special OP for the 4th episode 😉
Le générique de début est “My soul, your beats!” et celui de fin est “Brave song”. Ils sont respectivement chantés par Lia et par Aoi Tada.
L’opening comporte une introduction au piano et on peut voir Tenchi jouer les véritables notes au clavier. La façon dont elle se balance rend les scènes plus fluides, réalistes.
Mon sentiment personnel à l’écoute de la chanson est l’espoir ! Notez qu’il y a un OP spécial pour le 4ème épisode 😉

The song of the ED is sadder. Someway I am always sad at the end ’cause I’ll have to wait for next week… no need to give more pain >.< The song is nice anyway. All the characters appear on a static picture.

L’ending est vraiment triste… on est probablement triste car l’épisode se termine et il faut attendre une semaine.
Tous les persos apparaissent sur une image figée.

My point of view. Avis personnel.

I can’t remember how many times I saw seikufus or school uniforms in an animes… I was bored at the beginning: I got the feeling to watch a remake of Suzumiya Haruhi no yÅ«utsu. I became interested at the 3rd episode because personal stories of the characters are described.
Je ne compte plus le nombre de fois où je vois un seifuku ou un uniforme scolaire dans un anime… je me suis un peu ennuyé au début: j’avais l’impression de regarder un remake de Suzumiya Haruhi no yÅ«utsu. J’ai en fait commencé à accrocher au 3ème épisode où on s’intéresse plus particulièrement aux personnages.


Submission hold (wrestling)
prise de soumission (catch)

With funny and more serious scenes the story is revealed little by little… but I don’t think it will end properly in 13 episodes: I am already anticipating but I am sure there will be a 2nd season. At the end it seems to be the kind of anime that I like (for the moment) O.o
Sur des séquences humour et plus sérieuses, l’intrigue se dévoile peu à peu… mais je ne pense pas qu’on puisse finir correctement en 13 épisodes : j’anticipe déjà mais je pense qu’il y aura une saison 2. Au final, il semble que ce soit finalement mon genre de prédilection (pour le moment) o.O

As you can see on the following pics, there are several references.
Il y a plusieurs références que l’on reconnaît aisément:

the girl who leaps through the…

K-on!

Terminator.

We’ve got iBooks, we’ve got money!

Gendo Ikari’s attitude

Does it display Blue Screens of Death?

Casting for the next artbook headphone girls.

Responses

  1. J’en suis à l’épisode 5, que j’ai fini, et effectivement c’est très sympa, même si ça manque d’originalité, notamment dans le design (fort joli, au demeurant, surtout les couleurs) des persos.

    L’ange, notamment, est cromeugnonne.

    L’opening est franchement superbe, comme les séquences de concert, même si elles ne sont pas assez raccord avec le reste de l’animation, qui fait tâche à côté.
    Quelques tres bonnes idées aussi, ça et là.

    J’attends de voir la fin de la série pour me prononcer.

    J’ai trop été déçu par la fin de Canaan, autre oeuvre du studio PA Works.

    • Ne t’inquiète pas cher ami : lorsque des figurines de la licence seront annoncées, je ferai de la pub pour te faire craquer 😛

  2. Pour ma part, j’attends que les épisodes soient tous sortis pour m’y mettre. Shad préfère faire ça donc ^^ Mais ca peut être sympa, en tout cas je trouve la synopsis intéressante, les opening/ending jolis et le chara design mignon.. Après à voir le scénario ^^

  3. Plus ça avance, plus c’est grand.
    En même temps, venant de l’auteur de Clannad…
    C’est parfois un peu trop rapide, mais c’est une pure merveille!

    • Wep, j’ai même eu les larmes à l’épisode 9 T.T Par rapport, à mon commentaire sur une saison 2… je pense désormais qu’il est possible de finir en 1 seule saison, wait & see.

  4. J’adore trop ce anime . on va avoir droit un épisode special , qui continuera la fin du dernier épisode .Et ce épisode va être diffuser le 22 décembre. en plus j’ai entendu parler que le studio Key a annoncer une dauxiéme saison ( ça , je n’en suis pas sûr) , j’éspère que cette info n’est pas un fake .


Leave a Reply

Categories

